top of page
NéoCondos(rapproché).JPG

DES RÉALISATIONS À LA HAUTEUR DE NOTRE histoire

PAR2

Ce projet, réalisé par Altnor Construction, consiste en la réalisation d’un bâtiment de sept logements spécialisés incluant également une aire de bureaux communautaires. Érigé en structure de bois et de brique, il a été livré en juin 2025.

loupe.png

LES JARDINS MERCIER

Entre 2022 et 2024, Altnor Construction a réalisé pour Les Jardins Mercier, l’agrandissement de la résidence pour personnes âgées autonomes, dans le cadre du programme d’accès condo de la SHDM. Cette deuxième phase, construite en béton, comprend 77 logements sur 6 étages avec garage intérieur, situés sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, à Mercier. 

loupe.png

OSHA PHASE 7

Altius Développement et Altnor Construction réalise ce projet entre 2022 et 2024. La phase 7 du projet Osha Condos consiste en la construction clé en main de 40 logements sociaux, en collaboration avec Bâtir son Quartier, la SHAPEM et dans le cadre du programme Accès Logis.

loupe.png

OSHA REMARQUABLE HABITAT

Altius Développement et Altnor Construction ont réalisé entre 2017 à 2023 ce complexe immobilier. Ce projet d’habitation a été développé sur l’ancien site du concessionnaire Maisonneuve Chevrolet GMC, à l’angle des rues Sainte-Catherine Est et Nicolet. Construit en structure de bois, il s’élève sur 4 étages avec sous-sol et mezzanine, et se déploie en 6 phases, totalisant 220 unités de condominium.

loupe.png

NÉO CONDOS

Altius Développement réalise ce projet entre 2017 et 2019. Ce complexe en béton comprend 74 unités de condominium et offre des espaces communs de qualité, dont une terrasse sur le toit, un chalet urbain avec cuisine, salle de bain et lounge. Le rez-de-chaussée est destiné à une vocation commerciale, contribuant à l’animation du secteur. Ce projet a été financé avec la collaboration du Groupe CGF.

loupe.png

MÙV 2 CONDOS

Altius Développement a réalisé ce projet entre 2018 et 2020, en collaboration avec Groupe Allard-Ménard et QMD comme entrepreneur général. Ce projet se compose de 146 unités de condominium et 2 locaux commerciaux, au cœur de Rosemont. Le projet bénéficie d’un emplacement privilégié face au parc Pélican et d'un financement construction de la Banque Nationale du Canada.

loupe.png

COOPÉRATIVE BRISE DE L'ÎLE

Réalisé en 2017 sur le même site que le Verdi sur le Parc, ce projet a consisté en la construction clé en main de la coopérative d’habitation Brise de l’Île, totalisant 33 logements. Développé en collaboration avec Bâtir son Quartier, il s’inscrit dans le cadre du programme Accès Logis.

loupe.png

VERDI SUR Le PARC

Réalisé entre 2012 et 2014, ce projet résidentiel compte 24 unités de type condominium abordable en structure de bois, réparties en deux bâtiments de trois étages avec mezzanine, totalisant 12 unités chacun. Situé sur le rond-point Joseph-Morin, il profite d’un emplacement privilégié aux abords du parc linéaire Marc-Aurèle-Fortin.

loupe.png

MÙV 1 CONDOS

Altius Développement a complété en 2015, MÙV Condos, un projet résidentiel de 183 unités, au cœur de Rosemont. Érigé sur l’ancien site de l’usine Norampac, le projet bénéficie d’un emplacement privilégié face au parc Pélican. Développé en collaboration avec Groupe Allard-Ménard et Cosoltec en tant qu'entrepreneur général, il a également pu compter sur le soutien de partenaires financiers tels que les Fonds immobiliers du Fonds de solidarité FTQ et sur un financement construction assuré par la Banque Nationale du Canada.

loupe.png

LES LOFTS DE LA BISCUITERIE
PHASE II

Jumelé au projet de la biscuiterie Viau, ce développement de 70 unités de type loft en béton s’inscrit dans la partie plus récente de l’usine, construite dans les années 1950. Réparti sur trois étages, le projet propose des condominiums à l’esprit industriel, fidèles au caractère authentique du site. Réalisé en collaboration avec le Fonds immobilier du Fonds de solidarité FTQ et bénéficiant d’un financement construction du Mouvement Desjardins, ce projet témoigne d’un partenariat solide et d’une vision commune axée sur la revitalisation urbaine et la qualité architecturale.

loupe.png

LA BISCUITERIE VIAU
LES LOFTS AUTHENTIQUES

Réalisée entre 2005 et 2007, la revalorisation de l’ancienne biscuiterie Viau à Hochelaga-Maisonneuve a transformé ce site emblématique en un complexe résidentiel de près de 400 unités. L’ancienne usine et ses terrains ont été convertis en condominiums de style loft, répartis sur 4 étages.

loupe.png

LA RÉSIDENCE DES SOURCES

Réalisée en 2005–2006 à Dollard-des-Ormeaux, cette résidence en béton de 4 étages offre un milieu de vie adapté aux personnes retraitées autonomes. Le projet totalise 131 unités, livrées clé en main à l’OMHM dans le cadre du programme Accès Logis.

loupe.png
bottom of page